italiano
english
français
deutsch
Rifugio Quintino Sella al Felik Rifugio Quintino Sella al Felik Rifugio Quintino Sella al Felik Rifugio Quintino Sella al Felik Rifugio Quintino Sella al Felik Rifugio Quintino Sella al Felik Rifugio Quintino Sella al Felik Rifugio Quintino Sella al Felik Rifugio Quintino Sella al Felik Rifugio Quintino Sella al Felik Rifugio Quintino Sella al Felik

Le nouveau Réfuge Quintino Sella


Le nouveau réfuge Quintino Sella
Les travaux pour la construction du nouveau réfuge, l'actuel réfuge Quintino Sella, ont commencé en 1980 et ont duré 2 ans, jusqu'à l'inauguration le 29 août 1981.
La structure en bois feuilleté a été réalisée par l'entreprise Arch Legno de Ascoli Piceno. La surface est de  19,20 x 6,40 mètres; au rez-de-chaussez il y a les salles communes: cuisine, entrée et toilettes, tandis que aux deux étages supérieures il y a les chambres et le dortoir. Le nouveau réfuge peut accueillir 140 personnes, pour la réalisation ont été transportés, en hélicoptère, 1200 quintal de matériel.
Pendant les années le réfuge a été amélioré avec la construction d'un bâtiment extérieur pour les toilettes et l'installation d'une fosse Imhoff pour la dépuration des purins.
Pour des raisons de sécurité et d'accessibilité, en particulier avec la neige et la glace, une corde fixe a été installé comme main courante le long de la crête et on a construit aussi un petit pont en bois. En 1933 on a agrandi encore le réfuge. À la structure existante on a ajouté une nouvelle partie de 6,40 x 6,40 mètres. Grâce à cet agrandissement on a crée une nouvelle cuisine au rez-de-chaussez: plus large, complètement carrelée avec des meubles en acier qui respectent les nouvelle lois. Aux étages supérieurs on a crée les chambres des gérants, l'entrepôt et le dépôt du réfuge. En 1944, grâce  à un projet expérimental du Centre de Recherche ENEL, le réfuge a été doté de panneaux solaires. Cet équipement produit 3,5 KW à 220 Volt pour 8 heures par jour, en fournissant l'énergie nécessaire pour couvrir la plupart des besoins du réfuge.
La longue histoire du réfuge Quintino Sella termine ici, pour le moment. Il est passé plus d'un siècle, les vents et les tourments ont flagellé le réfuge, beaucoup d'histoires et d'événements ont eu lieu.
En tant qu'actuels gérants du réfuge, nous voulons nous souvenir et remercier toutes les personnes qui ont contribué à bâtir et à améliorer le réfuge.  C'est grâce à l'intuition, aux efforts, à la ténacité de toutes ces gens que ce magique rêve qui est le réfuge Quintino Sella a pu se réaliser.

Le Réfuge Quintino Sella


La cabane Sella aujourd'hui
La cabane Sella aujourd'hui

Le Réfuge Quintino Sella
Le Réfuge Quintino Sella

Le bar/restaurant
Le bar/restaurant

Contacts et informations


Réfuge Quintino Sella au Felik

Tél. et Fax +39 0125 366113
E-mail: info@rifugioquintinosella.com