italiano
english
français
deutsch
Rifugio Quintino Sella al Felik Rifugio Quintino Sella al Felik Rifugio Quintino Sella al Felik Rifugio Quintino Sella al Felik Rifugio Quintino Sella al Felik Rifugio Quintino Sella al Felik Rifugio Quintino Sella al Felik Rifugio Quintino Sella al Felik Rifugio Quintino Sella al Felik Rifugio Quintino Sella al Felik Rifugio Quintino Sella al Felik

La pointe Castor


Le Castor, avec ses 4226 mètres d'altitude, est la destination préférée des alpinistes qui passent ou séjournent au refuge. Plus haut du Pollux, ensemble ils forment le massif des Gémeaux, ne représente pas une montée techniquement très difficile. Les petites crêtes à surmonter pour gagner le sommet sont très amusantes et le panorama au sommet est incroyable, on peut voir le groupe du Breithorn, le Cervin, le Gran Combin, le massif du Mont Blanc et le Grand Paradis, en outre on voit le Lyskamm Occidental et Oriental, les pointes Dufour et Nordend, la pointe Gnifetti, la pointe Parrot et la Pyramide Vincent. Au nord le panorama s'ouvre sur les montagnes suisses du Valais et au sud sur le Mont Viso.
La voie serpente à travers le glacier du Felik pour se diriger à nord vers la pointe Perazzi: on dépasse cette zone en faisant attention aux crevasses et puis on tient la droite vers le col du Felik.
On grimpe sur les forts tournants qui portent rapidement au col du Felik. Après le col on commence une montée vers la pointe Felik d'où on reprend le parcours en crête avec des montées et des descentes sur une crête qui amène enfin au sommet du Castor. La descente s'effectue en utilisant le même parcours.

Difficulté: PD
Période conseillé: de moitié juin à moitié septembre
Durée de la montée: 3 heures

Ascension au Castor

Contacts et informations


Réfuge Quintino Sella au Felik

Tél. et Fax +39 0125 366113
E-mail: info@rifugioquintinosella.com